Circonstances disponibles pour les retours et les remboursements

Notre politique de retour est simple. Dans les 14 jours suivant la réception de l'article, vous pouvez demander un retour pour obtenir un remboursement (hors nos frais de retour), sur tout luminaire ou produit associé n'ayant pas été utilisé, dans sa boîte d'origine et en état de revente ( à l'exclusion de certaines circonstances décrites ci-dessous) et ne doit pas être utilisé. De plus, les remboursements de retour peuvent être soumis à des frais de restockage, veuillez vous référer à la section Frais de restockage ci-dessous pour plus de détails.

Annulation de commande sous 24 heures

  • Vous devez nous envoyer le numéro de commande et la facture par e-mail.
  • Veuillez ne pas engager de procédure PayPal ni de rétrofacturation par carte de crédit. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème.

Les commandes peuvent être annulées ou modifiées dans un délai limité de 24 heures, mais une fois la commande expédiée, l'annulation n'est pas autorisée. Pour l'annulation forcée de la commande, vous devez payer des frais d'expédition. Une fois qu'une commande payée pour une expédition accélérée est expédiée, les frais d'expédition ne sont pas remboursables et le client est responsable des frais d'expédition de retour.

Remarque :

  • Le luminaire retourné ne peut pas avoir été installé ou modifié de quelque manière que ce soit.
  • Le luminaire retourné doit être placé dans la boîte d'origine avec suffisamment de matériel d'emballage.
  • L'appareil retourné doit être expédié pour expédition dans les sept jours suivant l'approbation des retours de notre part.
  • Toutes les commandes et tous les colis expédiés ne peuvent pas être annulés.
  • Les frais d'expédition pour les retours sont à votre charge, en tant que client.

Les types d'articles et de commandes suivants ne sont pas éligibles aux retours et aux remboursements 

  • ampoules
  • des produits personnalisés pour vous.

Nous ne pouvons pas accepter les retours, les échanges ou les annulations de commandes importantes du même produit. (Nous définissons les grosses commandes comme 3 ou plus du même produit.) Si vous commandez une grande quantité d'articles, nous vous encourageons à commander d'abord un échantillon pour vous assurer qu'il correspond à ce dont vous avez besoin.

Lorsque vous retournez un article, assurez-vous de l'emballer correctement. Nous vous recommandons de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas rembourser tout produit reçu dans notre entrepôt en état endommagé. Dans un tel cas, vous devez déposer une réclamation auprès de la compagnie maritime et nous informer de la marche à suivre avec le produit endommagé. Nous conserverons votre produit pendant 14 jours à compter du moment où le produit est endommagé.

Comment initier le retour et le remboursement

Pour lancer le processus de retour, veuillez envoyer un e-mail à [email protected], en indiquant clairement votre situation et en précisant le produit (des photos du produit sont requises) que vous souhaitez retourner. Et nous vous indiquerons l'adresse où les colis doivent être retournés. Des frais de réapprovisionnement peuvent être facturés par le fabricant. Le client est responsable de tous les frais de réapprovisionnement facturés par le fabricant.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre article retourné est endommagé pendant le transport ou ne répond pas aux circonstances de retour, nous rejetons tout remboursement.

Après avoir confirmé avec vous et obtenu votre approbation, nous traiterons votre remboursement et le remboursement sera automatiquement reversé sur votre carte de crédit ou votre compte de paiement d'origine. Le traitement du paiement par carte de crédit prend 3 à 5 jours, Paypal prend 2 à 3 jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire.

Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement publié.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit enregistré.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à [email protected].

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons uniquement les articles s'ils sont défectueux ou endommagés pendant le transport. Si vous devez l'échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à [email protected]. Et nous vous donnerons la solution. Si nous avons besoin que vous retourniez l'article, nous vous indiquerons l'adresse à laquelle l'article doit être retourné.

Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau lors de son achat et vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau lors de l'achat, ou si le donateur du cadeau s'est d'abord fait expédier la commande et vous l'a offert plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau.

Marchandises endommagées

Tout produit reçu endommagé ou arrivé avec une pièce manquante doit être signalé avant l'installation et dans les 48 heures suivant la réception. Le destinataire est responsable de vérifier l'exactitude de la marchandise et de signaler toute anomalie dès que possible. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour tout dommage non signalé dans ce délai. Nous déclinons également toute responsabilité pour les pièces cassées signalées après l'installation du luminaire. Tous les dommages doivent être signalés avant l'installation.

Veuillez conserver tous les matériaux d'emballage et attendre qu'une inspection ait été effectuée par l'expéditeur. Si vous avez éliminé l'emballage de l'article endommagé, nous ne pourrons procéder à aucun remplacement. Veuillez inspecter toutes les boîtes pour déceler tout dommage et demander au transporteur de faire des remarques sur le bon de livraison si de tels dommages sont visibles.

Les produits reçus avec du verre brisé ou des abat-jour ou cadres bosselés ne sont pas considérés comme des articles défectueux et ne peuvent pas être retournés. Dans un tel cas, nous remplacerons le verre ou les stores sans frais supplémentaires. Si vous ne souhaitez pas recevoir de remplacement et souhaitez retourner l'article, nous le considérerons comme un envoi de retour normal et facturerons des frais de réapprovisionnement pouvant aller jusqu'à 35 %. Nous nous réservons également le droit de déduire tous les frais d'expédition sortants du remboursement.

Article retourné comportant des pièces manquantes

Après avoir vérifié votre colis retourné et constaté qu'il manque une pièce, nous facturerons des frais de réapprovisionnement pouvant aller jusqu'à 35 % et des frais d'expédition sortante.

Défauts de fabrication

S'il y a un défaut de fabrication – nous nous réservons le droit de réparer/réparer toute pièce/verre endommagé ou défaut de tout luminaire – nous vendons. Si le défaut ne peut pas être réparé, nous procéderons à un remplacement. Si vous ne souhaitez pas de remplacement, la commande sera considérée comme un retour et soumise à des frais de réapprovisionnement pouvant aller jusqu'à 35 %.

Refuser les expéditions

Si une commande a déjà été expédiée et que vous refusez de la recevoir, vous êtes responsable des frais d'expédition liés au retour du produit, des éventuels frais de réapprovisionnement et des frais d'expédition sortante.

Si le produit ne peut pas être retourné à l'expéditeur (par exemple : si les frais de retour dépassent la valeur de la marchandise), aucun remboursement ne pourra être effectué dans un tel cas.

Recevoir un article incorrect 

Tous les envois contenant des articles reçus de manière incorrecte ou par erreur doivent nous être signalés dans la semaine suivant la réception de l'article. Nous devons être avertis par e-mail si l'article ne correspond pas à votre commande. Nous ne pouvons accepter aucune réclamation une semaine après la réception de l'article. En cas de livraison d'un article incorrect, www.kikilighting.fr se réserve le droit de fournir le bon produit dans un délai pouvant aller jusqu'à 8 semaines après réception de votre email. kikilighting renverra au client le bon produit. Les frais de retour sont à la charge du client. Si vous ne souhaitez pas d'échange, la commande sera traitée comme un retour et des frais de réapprovisionnement seront facturés jusqu'à 35 %.

Garantie

Nos produits ont une garantie de 2 ans.

  • Exclut les dommages causés par un accident, un abus ou une négligence.
  • Exclut le vieillissement naturel ou l'usure des matériaux.
  • Exclut les achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

Remarque spéciale : (La date de réception est l'heure à laquelle les informations logistiques montrent la réception)

  • La période de garantie de la lampe de table LED rechargeable est de 3 mois à compter de la date de réception. La lampe entière est remplacée gratuitement et les frais de transport sont à votre charge.
  • La période de garantie pour les luminaires LED, les sources lumineuses LED et les pilotes LED est de 6 mois à compter de la date de réception. Les accessoires sont remplacés gratuitement et les frais d'expédition sont à votre charge.
  • Les autres pièces des lampes LED seront remplacées gratuitement dans un délai de deux ans à compter de la date de réception, et les frais d'expédition sont à votre charge.
  • Pour les autres produits à source lumineuse non LED, la période de garantie est de deux ans à compter de la date de réception. Les accessoires sont remplacés gratuitement et les frais d'expédition sont à votre charge.
  • Ce qui précède ne s'applique pas aux dommages causés par l'homme. Les dommages causés par l'homme nécessitent l'achat d'accessoires séparément. Les frais de port sont à la charge du client.

Passer une commande

Les frais seront déduits de votre compte payant au moment de la passation de la commande. Cela protège à la fois l'acheteur et le vendeur contre la fraude puisque les frais apparaissent déjà sur la carte de crédit et que le titulaire de la carte d'origine peut contester les frais avant l'expédition de la marchandise.

Commandes annulées ou modifiées

Si une commande est annulée ou modifiée, nous effectuerons un remboursement qui déduira les frais encourus par les processeurs de paiement par carte de crédit tels que les paiements Paypal ou Shopify. Ces frais ne sont toujours pas remboursables.

Si vous avez des questions sur la politique de retours et de remboursement, veuillez nous contacter via [email protected]

Le service client répondra à votre e-mail dans les 24 heures en semaine. Les réponses le week-end et autres jours fériés seront retardées de 24 à 48 heures. Veuillez faire attention à votre boîte de réception ou à vos spams après l'envoi de l'e-mail.

Si vous rencontrez un problème pendant le processus d'achat, veuillez ne pas lancer de litige sur PayPal et nous contacter. Nous traiterons bien toute question pour vous.

Remarque : Si la méthode d'expédition EMS de Hong Kong est sélectionnée lors du passage de la commande, les frais d'expédition ne seront pas remboursés pour le remboursement du retour.

Une fois que le client a payé les frais d'expédition rapide (y compris Hong Kong EMS, Fast Shipping, FedEx et autres méthodes d'expédition rapide), s'il a été expédié. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

Frais de réapprovisionnement

Nous vous facturerons des frais de réapprovisionnement si la période de retour a expiré ou si la raison pour laquelle vous demandez un retour pendant la période de retour est l'une des raisons suivantes. Les scénarios courants incluent :

  • (1) Changement d'avis ou remords de l'acheteur
  • (2) Le même produit est disponible ailleurs à un meilleur prix
  • (3) Articles achetés par erreur ou qui ne sont plus nécessaires

Nous facturerons jusqu'à 100 % du prix de l'article comme frais de restockage, en fonction du délai de retour et de l'état de l'article retourné. Voici les frais de restockage pour différents scénarios de retour :

  • (1) Si l'acheteur change d'avis concernant l'achat et renvoie le produit dans son état d'origine pendant la période de retour, nous facturerons 20 % du montant du produit à titre de réapprovisionnement. frais.
  • (2) L'acheteur change d'avis et renvoie le produit dans la fenêtre de retour que nous avons reçu s'il est endommagé ou différent, nous facturerons jusqu'à 50 % du montant du produit comme frais de réapprovisionnement.
  • (3) Pour les articles qui sont dans leur état d'origine après l'expiration de la période de retour, nous facturerons jusqu'à 80 % du montant du produit à titre de frais de réapprovisionnement.
  • (4) Pour les articles jugés endommagés ou non conformes après l'expiration de la période de retour, nous facturerons jusqu'à 100 % du montant du produit à titre de frais de réapprovisionnement.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service client [email protected] pour en savoir plus.

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